le Pirate Forum
  • Message par paga, mardi 21 juin 2011 à 13h07
    citer

hédoniste nihiliste
orville
New York XXI ème siècle.
(Abandonner le référentiel Carpentras XIX éme.)


Exactement, et oui T & Z sont les "miens", je vous les montre assez souvent :!: :wink:



Donc, long story short: R & C se sont mariés au Canada, ici ça n'est pas encore "légal", et ils ont 2 enfants, des jumeaux. Ces enfants conçus par insémination artificielle (d'ou la possibilité de jumeaux), M & L, ont été portés dans le ventre d'une mère porteuse, payée, partie, pas leur maman, pas d'oeuf, juste une location d'organes. C'est compliqué, mais ils se sont débrouillés pour que leur 2 ADNs s'y retrouve. Bref, une famille heureuse mais non conventionnelle comme on en rencontre au XXIeme siècle.

:bise:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

Alors, ces 2 jumeaux qui ont quand même 1 père d' "adoption", 2 mères et 1 père biologiques se retouvent plutôt bien entourés :-)

(Si Vaneste ou Boutin s'égarent par ici, ils vont nous faire un arrêt cardiaque :kl: )

  
Solange
(Si Vaneste ou Boutin s'égarent par ici, ils vont nous faire un arrêt cardiaque :kl: )

Tu sembles oublier, chère Solange, qu'ici est le territoire de la plus fameuse cardioballonniste in the world de la France et partout tailleur :mrgreen2:

  
Solange, moi j'ai compris qu'ils ont 1 père biologique et 1 père adoptif chacun, portés par la même prêteuse d'organe, avec une ou 2 donneuses d'ovules.
En tous cas, enfants de l'amour :bise:

(et tant pis pour Boutin et consorts)

marielle
Solange, moi j'ai compris qu'ils ont 1 père biologique et 1 père adoptif chacun, portés par la même prêteuse d'organe, avec une ou 2 donneuses d'ovules...
C'est le mot "mère" qui ne te convient pas? Effectivement, cela peut se discuter. Pour moi, cela dépend surtout de l'engagement de chacun et du rôle qu'ils/elles se voient jouer.
Je me souviens d'un reportage montrant un cas assez similaire: Un couple gay dont l'un des partenaires a conçu leur futur enfant avec une amie lesbienne par insémination artificielle. Par la suite, les 3 adultes ont assuré leur rôle parental même si l'enfant vivait principalement avec ses 2 papas :cool:

  
Solange
C'est le mot "mère" qui ne te convient pas?
Non, pas du tout. J'ai beaucoup d'admiration pour cette femme (comme les enfants sont jumeaux, j'ai conclu qu'il n'y en avait qu'une).
On peut dire mère porteuse, mais paga a bien insisté sur le fait que la femme qui a eu assez d'amour pour faire ce don de soi à ces deux papas (don de soi, prêt de ventre, don d'ovules, grossesse pour autrui) est partie (je cite : "pas leur maman").

Et c'est parce que tu as écrit "Alors, ces 2 jumeaux qui ont quand même 1 père d' "adoption", 2 mères et 1 père biologique" que j'ai repris ton décompte... Pas pour remettre en question le rôle de chacun dans la formation de cette famille qui a l'air fort heureuse !

C'était pourtant assez clair :wink:
(mais j'aime bien les histoires très compliquées)
    pas simple mais oui, c'est une histoire d'amour
  • Message par paga, mardi 21 juin 2011 à 22h08
    citer

hédoniste nihiliste
En fait voila comment ils ont fait:
    R a fait un dépôt de sperme;
    La sœur (jumelle) de C a fait elle un dépôt de quelques ovules
    Un femme X a été inséminée par le mélange Sperme(R) + Ovules(C)
    De cette conception assistée ont émergés deux fœtus
    9 mois plus tard M & L sont nés et la mère porteuse est repartie dans son état lointain

La sœur de C habite pas loin et vient souvent les voir, R se considère le papa, et C la maman :kl:
Tout le monde est content, sauf la petite fille L: elle commence a se plaindre qu'elle n'a pas de maman a la maison :(
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Pour rester dans le thème frère et sœur (ou frère et frère), cette photo que j'ai retrouvée en postant ma galerie "à l'hôpital" (pour laquelle j'ai utilisé les nouveautés mises en place par notre Pirate en Chef :pic )



Deux jumeaux, dont l'un est resté hospitalisé plusieurs mois à la naissance, qui voyait son frère pour la première fois... Sa recherche de contact visuel et tactile avec son frère était bouleversante.
    une belle histoire
  • Message par paga, mardi 21 juin 2011 à 22h43
    citer

hédoniste nihiliste
La petite main qui va vers l'autre bébé est très émouvante en effet... ça serait bien que tu puisses les re-photographier plus tard :D:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

:-)

  
Oui. Mais va-t-elle se retirer à temps ?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

:-)

  
A propos de "fécondité, si nous en restions au sujet de ce fil :huhu:
    6 minutes d’écart...
  • Message par poch, mercredi 22 juin 2011 à 18h42
    citer

Bonsoir,

Revenons à nos jumeaux..

    un peu de couleurs? :)
  • Message par paga, dimanche 26 juin 2011 à 18h47
    citer

hédoniste nihiliste
Tu vois Zoé, dans les conditions d’équilibre de forces aérodynamiques sur la pale du rotor, l’autorotation a 4 phases...
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
marielle
Pour rester dans le thème frère et sœur (ou frère et frère), cette photo que j'ai retrouvée en postant ma galerie "à l'hôpital" (pour laquelle j'ai utilisé les nouveautés mises en place par notre Pirate en Chef :pic )



Deux jumeaux, dont l'un est resté hospitalisé plusieurs mois à la naissance, qui voyait son frère pour la première fois... Sa recherche de contact visuel et tactile avec son frère était bouleversante.


c'est magnifique ces regards....
sous les pavés la plage - de gilles caron

Katell et Gaëtan :

  


Une rencontre touchante : deux vieilles dames, jumelles, marchant d'un même pas mal assuré, visiblement inséparables depuis plus de 80 ans.

Wien - Opernring
    Katell et Gaëtan

  • Message par poch, jeudi 15 mars 2012 à 19h40
    citer

Bonsoir,


  
C'est dans la boite !
    ils dorment ensemble
  • Message par paga, lundi 25 juin 2012 à 2h15
    citer

hédoniste nihiliste


:bise:

  
Mais c'est mimi tout plein ça ! Une belle et saine lecture commune en plus :D:
Est-ce un sous-sol aménagé (si c'est le cas c'est joliment fait) ?

  
Ils dorment ensemble
Qui ?
Le papa et la maman :bla:
Trêve de plaisanterie, cette chambre est très mignonne, Paga :D:
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel