le Pirate Forum
    Ohé du bateau

  
J'avais eu l'idée au départ de faire par jour une photo.

Le deuxième jour je m'interrogeais sur la pertinence de l'idée déjà fort utilisée ailleurs.
Au troisième jour je me mis à chercher ici ou là ce qu'il se faisait.

Le quatrième des jours je me suis replongé dans les soutes du bateau pour me dire qu'il y avait ici bien assez pour s'occuper ...

Très vite j'ai cessé de compter les jours, fatigué à force de recevoir sur mon aie faune des vidéos tellement plus drôles que ce que je n'aurais pu imaginer que des gens pourtant sérieux seraient capables de produire ! J'avoue avoir souvent ri de bon cœur.

Puis j'ai repensé - personnellement j'ai beaucoup de temps pour ça depuis que j'ai quitté la capitale - à l'histoire du Pirate et à ceux qui l'avaient fait vivre.
De temps à autre je remontais à bord pour voir si quelqu'un était passé ... ce fut le cas, rarement mais suffisamment pour constater qu'on flottait toujours.

Je suppose que beaucoup ont quelque peu laissé de côté les appareils photographiques ... certains sont engagés professionnellement dans la lutte pour la vie ... j'espère sincèrement que peu sont touchés d'une façon ou d'une autre ...

Je ne fréquente pas les réseaux, je n'ai pas de compte ailleurs qu'ici, au point rouge (où je ne poste plus) et chez Fuji parce qu'ils sont cool et très précieux en renseignements.
Alors si parmi ceux qui ont fait vivre Le Pirate s'il en est qui veulent se signaler d'une façon ou d'une autre, faites le simplement.

Le soir à 20h00 j'ai essayé d'applaudir à ma fenêtre pour remercier le personnel soignant, mais perdu et un peu éloigné du bourg, je n'ai réussi qu'à réveiller mon chien qui s'était assoupi...

On peut aussi livrer ici des réflexions, sérieuses ou moins : parler d'hier et penser à demain.

Il y a encore un an j'aurais sans doute continué à faire des photos du banc, en bas de chez moi ; espérant que quelque quidam s'y pose un instant ... aujourd'hui grande est ma chance de constater chaque jour combien la nature se rit de nos problèmes et nous offre son éternel recommencement. J'en partage ici avec vous une de ses promesses.

Note à béné : merci à celui qui dans l'ombre continue d'entretenir le rafiot afin qu'il ne sombre point...


  
Macron attend lundi pour nous annoncer le déconfinement immédiat. Il veut nous faire la surprise.

  
Confi !

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Re: Con mais finement

  
J’espere que notre rafiot ne va pas sombrer. Je fréquente quelques réseaux sociaux, mais c’est vain , celui la doit être solide et il faudrait qu’un jour on se fasse une bonne bouffe :vuz:
    Des Con mais finement

  
:D: j'apporterai le dessert



    cons finalement ?

  
Je ne cesse de me poser ces questions :

pourquoi le Monde s'est-il ainsi arrêté ?
pourquoi unanimement ou presque tout le monde a-t-il accepté d'être verbalisé marchant près de chez soi sur une voie non autorisée ?
pourquoi pays riches ou pauvres ont-ils décidé de se mettre en péril et leurs populations subissent-elles en silence, sans remous et sans résistance ?
pourquoi avons-nous ainsi semble-t-il peur d'une épidémie qui n'est pas plus meurtrière que bien d'autres que nous avons acceptées (sida, tuberculose, sras, grippe espagnole, grippes de 1957 et 1968-69) ?

Parce que l'OMS n'a pas fait son travail et que rien n'a été contenu (par exemple, Ebola a été contenu) ?
Ou parce que nous vivons une révolution des manières de penser qui nous rend capables de subir une dictature sanitaire planétaire sans pirater ?

Je suis sage, je ne travaille pas, je reste enfermé, je ne vais pas à plus d'un km, je remplis mon attestation ; et j'attends… pour découvrir que certains veulent sur le long terme modifier complètement nos modes de vie et installer durablement la répression (voir les propos délirants de la mairie de Paris, ou l'interdiction de marcher en bord de mer).
À quand des feux rouges pour piétons, des ghettos de malades, des murs et des check-points, des badges, une police sanitaire ?

J'attends que l'opposition s'installe, j'attends les premières manifestations anti-cons (finement) pour m'y rendre sans masque ; vais-je attendre longtemps ?

Et vous ?
    cons pas finots

  
Bonjour Laurent et merci pour cette incise dans la confinatitude.

Je partage ta réflexion et fais mien ton questionnement sur notre aptitude à accepter voire à "subir" cet état dans lequel nous sommes en train de nous assoupir tranquillement...

Passé le choc des premiers jours et des mesures finalement bien respectées pour la plupart, comment ne pas s'interroger sur notre faculté d'encaisser, en si peu de temps, autant de contraintes, d'interdits et de prescriptions de tout genre ?

Je suis loin d'être malheureux dans mon "isolement" rural et cependant le manque de relation sociale commence à se faire sentir. Pas adepte des "réseaux sociaux" je me réjouis chaque fois qu'il m'est donné de pouvoir me rendre en ville afin d'y faire des courses autorisées, muni de l'attestation qui va bien... ma joie est néanmoins un peu entamée lorsque je dois m'équiper comme pour aller me battre contre cet ennemi invisible qui sévit tous azimuts. Ce matin encore, alors que je me réjouissais d'aller chez mon boucher, j'ai fait demi-tour en voyant les quelques dix personnes qui faisaient la queue devant sa boutique, sans bien entendu aucun mots se dire et sans savoir si derrière leur masque se dissimulait un sourire ou peut être une moue renfrognée à l'idée que je puisse m'approcher un peu trop près ... En fait ces gens dont la fréquentation me manque, je n'ai plus envie de les voir ... Allons-nous vers cette société distancée qui nous fera nous méfier de notre voisin, de notre prochain ?

Grande est mon impatience de retourner fleurir les tombes de mes chers disparus et d'entrer dans la petite église pour confier ma peine, mes doutes et mon espérance à Celui qui j'espère saura les recevoir... sans m'obliger à montrer mon autorisation d'entrer :cry:

Enfin peut-être pourrais-je dire un jour qu'il n'est pas impossible que je meure en bonne santé ... même si c'est le plus tard possible !

  
Bonsoir à vous deux et aux autres Pirates,
Je n'aborderai pas les conditions de confinement dans lesquelles nous vivons car je ne suis pas compétent pour avoir un avis.
Je précise que je ne suis pas un Con-finé à temps plein car je continue une activité professionnelle. Pour le reste du temps, j'ai la chance d'avoir un jardin ce qui rend la situation beaucoup plus supportable.
Mais je suis comme vous. L'absence de contact proche avec ses proches, enfants, parents et amis depuis de plus en plus pesant.
Ce qui m'inquiète le plus est ce qui va se passer ensuite dans nos vies sociales.
Les enfants pourront ils encore jouer ensemble dans les parcs ou sur une plage sans qu'un parent n'intervienne pour rétablir une "distanciation" (quel vilain mot...) sociale afin de protéger son chérubin, oserons nous encore prendre nos proches dans les bras pour leur faire une bise, oserons nous prendre du temps à feuilleter des livres dans une librairie avant de faire son choix et de papoter avec le libraire .....
Pourrons nous retrouver à la rentrée dans une salle de concert?
Vivre comme des rats en cage ne sera pas tenable.
Reste à espérer que ce virus reparte comme il est venu après ce confinement qui a cassé la courbe ascendante. J'ai envie d'être optimiste ce soir (pour changer ....)

  
mince, je n'avais pas vu cette discussion, il faut que je regarde mes paramètres de notification. Je crains que le déconfinement actuel , bien que vital, ne soit que temporaire.
Et même temps, s'il n'y a pas de 2 ème vague (septembre pour certains experts), la fonte du permafrost en Sibérie nous réserve quelques réjouissances en terme de ces sales petites bêtes.
La vie sociale ne sera plus jamais comme avant. Essayons , nous photographes, de l'entretenir comme on peut en partageant le beau.

  
sanglier a écrit :
mince, je n'avais pas vu cette discussion, il faut que je regarde mes paramètres de notification. Je crains que le déconfinement actuel , bien que vital, ne soit que temporaire.
Et même temps, s'il n'y a pas de 2 ème vague (septembre pour certains experts), la fonte du permafrost en Sibérie nous réserve quelques réjouissances en terme de ces sales petites bêtes.
La vie sociale ne sera plus jamais comme avant. Essayons , nous photographes, de l'entretenir comme on peut en partageant le beau.



Je suis moins pessimiste que toi, Sanglier :rollv:

  
C’est rien il a juste deux mois de retard :mrgreen2:
    Re: Con mais finement

  
Ça ne m'empêche pas de préparer mes futurs affûts

https://vimeo.com/426929671

  
Chapeau :D:

  
Une idée d'aménagement pour le prochain confinement :mrgreen:



pour le prochain déconfinement :mrgreen:




(Finalement un peu comme ce qui s'est passé :arrow2:
    11h37

  

  
Toujours pas peur ?
:shock2:

  
Euh non

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel