Contournant le Palais des Papes d'Avignon, entaillée dans son assise rocheuse, une voie étroite se faufile dans la fente de l'arc boutant (jarretelle ?) de la chapelle.
Leica M6, 2/50, Adox-25, aujourd'hui, sous une lumière voilée.
Sur la première, deux personnes regardent vers le haut, avec raison.
En effet, je me souviens d'un séjour du Ballet du XXe siècle de M. Béjart, pour le Festival, au cours duquel des danseuses avaient converti la toiture du Palais en solarium.
Comme le montée était ardue, certaines ont fait pipi dans les gargouilles …
On reconnait bien là votre génération hippie déraisonnable et prête à tout.
Nous ne sommes évidemment pas comme ça : il n'y a qu'à voir le genre de président que nous nous choisissons
J'étais parti là pour faire de la photographie d'architecture, ou plutôt d'un événement architectural : le contrefort de la chapelle du pape.
Et finalement, c'est à photographier la rue que j'ai pris le plus de temps, et c'est parce que j'étais assez content de celle qui ouvre ce sujet, que j'ai souhaité vous la montrer ici (ça vaut mieux que de montrer ce qu'on considère comme ses rebuts).
Voir en dessous fait partie de mes jeux photographiques de prédilection.
Que ce soit voir ce qui n'est habituellement pas fait pour être vu, ou voir vers le haut.
Leica M6 - 2/50 + APX-400 in D-76
Cette photo m'amuse assez, car les jeux géométriques font que l'on perd un peu ses repères, comme dans le signe Renault dessiné par Vasarely.
Superbe cette dernière photo !!! On y perd effectivement ses repères (quel angle joue quel rôle dans cette construction ?)
Ma participation à ce fil "dessous" : même lieu, avec une vue de dessous plus classique