je fais parfois des essais exploratoires, pour tenter des réglages inhabituels, des fonctions de l'appareil méconnues, des tests pour comprendre une technique glanée ici et là.
Et parfois, le résultat me surprend et me plaît suffisamment pour que je conserve l'image −pour un usage futur ou parce que ça relève d'un thème qui me trotte dans la tête.
Voici deux images, l'une préparée à partir d'une idée préconçue, l'autre totalement improvisée selon la méthode de La Rache.
En attendant de mieux comprendre la finalité des différentes rubriques du site, je les soumets à vos regards sagaces.
La première me laisse froid ...en revanche la seconde, orientée autrement, ferait sans nul doute un excellent "drôle de portrait"
je l'ai tournée plusieurs fois d'un quart de tour, sans voir de portrait. Une bizarrerie visuelle fréquente, je ne vois pas toujours les figures ou les illusions d'optique. Ce serait intéressant pourtant.
Proteus a écrit :
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la méthode de La Rache?
Une plaque de cuisson vitro-céramique, du blanc de Meudon passé à l'éponge. L'appareil sur trépied au-dessus, prise de vue en lumière ambiante (fenêtre sur le côté). J'avais tenté une petite série, mais j'ai quitté cet appartement avant d'avoir l'occasion de continuer.