La lecture de Feux sacrés de Cécile Guilbert et L'odeur de l'Inde texte de Pier Paolo Pasolini accompagné de photos de Palolo Roversi m'a donné envie de rechercher les photos faites à l'époque avec un Leica 2007 et numérisées sur CD lors de développement dans un laboratoire. Varanasi m'a laissé un souvenir très fort. Il m'arrive régulièrement d'y repenser. Varanasi associant la misère avec des lépreux, un mysticisme profond et les crémations au bor du Gange. Impossible pour moi de ne pas être bouleversé par ce haut lieu de l'Hindouisme. J'ai donc ressorti des photos prises en Novembre 2007 que j'ai envie de partager avec vous.
Merci de ce beau partage qui rappelle, hormis tes souvenirs personnels, l'époque heureuse où l'on sortait avec son Leica (M6-M7) en espérant que nous pourrions retrouver au développement le plaisir ressenti en cadrant/exposant comme il faut, et toujours en espérant d'avoir mis suffisamment de films dans la sacoche J'essaye parfois aujourd'hui de ne pas regarder mes photos sur l'écran ... c'est compliqué
Merci d'être passé Tromer. Eh oui beaucoup de souvenirs heureux avec les télémétriques Leica. Je me souviens de mes hésitations à acquérir un Leica M6 d'occasion. S'aurai je l'utiliser correctement ? Mais j'en avais grand envie à force de parcours les pages du forum Summilux. Je me suis lancé et je ne l'ai pas regretté. Je l'ai encore et je m'en séparerai pas. Mais avec le numérique, je trouve bien agréable de pouvoir mettre rapidement en ligne sur Le Pirate une photo.