Merci Laurent et Eric. J'aime bien aussi prender le Hassi et l'utiliser comme un 35mm dans la rue. Faudra pas que je tombe sur un 50fe. Je pense que le Leica trinquerais encore plus.....mais non, je blague et encore, si peu .....
Eric, je pense on s'est déja croisés une ou deux fois sur le forum Leica allemagne.....je me disais bien, j'ai deja vu ces belles photos quelque part
Sans vouloir rivaliser avec RP (impossible), voici un accordéoniste, rencontré au coin d'un couloir de métro à Berlin.
Il jouait des valses viennoises de façon extraordinaire. Je l'ai écouté, j'ai raté mon métro (du coup, je suis arrivée en retard au travail...), et avec son accord, je l'ai pris en photo :
Super marielle. J'aime ce petit "mich" qu'on peut traduire par "moi" sur le mûr. J'aime surtout ces complicités qui se créent, souvent juste le temps de presser le bouton. Il y a juste à regarder l'expression du musicos.
Il te remercie d'avoir pris le temps de l'écouter....ça se voit
Nous voyant roder avec des appareils photo, ces musiciens nous ont demandé de les photographier.
J'ai personnellement peu l'habitude de ce type de prises de vues.
J'ai joué avec ce que j'avais sur moi : un 15 mm (deux premières photos), et un 60 mm (en contre-jour).
Il y a du chouette ....bon, j'ai quelques images dans ce genre sur mon dd. Voici trois autres. Deux au Leica M7 avec 50summicron et 35cron et une avec Hasselblad 202fa et son 80Planar
Et c'est très bien vu : comme un mouvement suggéré du manche de l'instrument qui suivrait les lumières en courbe du plafond, au rythme du jeu du musicien.