Je ne sais pas ce qu'en pensera notre cardioballonniste préférée (les professionnels de la profession semblent divisés sur la chose) mais moi je trouve ça sympa ce genre de clip.
Qui plus est, pour avoir fréquenté plus que nécessaire les couloirs des hopitaux ces derniers mois, je trouve que voir tout ce personnel joyeux, ben ça fait du bien.
Tromer fleur bleue, oui sans doute un peu, et alors !
... en plus, la dernière infirmière (à 3,49) elle a un regard, à vouloir rester une semaine de plus dans son service !!!
Ce clip est absolument remarquable, en particulier parce qu'il témoigne de la forte implication dans leur mission des agents de ce qui reste du service public.
C'est une jolie publicité.
Mais ce n'est qu'une publicité.
La réalité quotidienne dans le service public hospitalier désespère tellement ceux qui y travaillent que je suis étonnée de l'engouement des figurants.
Personnel payé au lance-pierre pour des contraintes que peu de professions accepteraient : 2 WE / mois, retour sur des repos pour remplacer les collègues en arrêt, congés maternité non remplacés, épuisement des équipes, non reconnaissance de la part de l'administration, des médecins, et pire, des "usagers" (comprenez "les patients")...
Mais l'amour du service public a ça d'extraordinaire que ceux qui y travaillent y croient encore et toujours, et que c'est grâce à leur engagement que le service public hospitalier fonctionne, et plutôt bien. Ils le chantent même dans ce clip : "Ensemble, on peut tellement. Et leur santé, c'est tout notre engagement".
J'ai grandi à l'Hôpital Edouard Herriot, et ce clip remue mes entrailles comme une madeleine.
Oui marielle, tu as raison ... mais, de temps en temps, ça fait pas de mal !
Solange tu as raison c'est plutôt 3:03, plongé dans ses yeux j'ai pas vu le temps passer