|
|
||
|
|
Elle vint il y a quelques temps à Damville pour y jouer sur l'orgue de l'église.
A 10km de notre refuge normand. Une grande dame toute simple effectivement. |
|
|
|
||
|
hédoniste nihiliste |
Jacques, pote a écrit :
Une grande dame, une grande leçon. Une incroyable simplicité, elle me fait penser à tante Yvonne. Des souvenirs aussi. Son intégrale de Bach est rééditée. Merci pour cet extrait Jackpot, j'aime beaucoup Marie-Claire Alain... que je n'ai malheureusement jamais écoutée en 'live' J'ai une integrale (s'il en est) de l'oeuvre d'orgue de JS Bach en CDs interprétée par André Isoir qui n'est pas mal non plus. Ce fil m'a fait ressortir quelques vieux coffrets de CDs que l'epoque du MP3 m'avait fait un peu oublier |
|
|
|
||
|
|
La musique de Bach est incomparable. Ecrite il y plus de deux siècles, elle nous touche droit au cœur que l'on soit profane, amateur de musique classique ou musicien. Pour moi, cela reste un mystère. J'écoute régulièrement du Bach et je ne m'en lasse pas. Chaque fois que j'en ai l'occasion, je vais au concert pour écouter une de ses passions. | |
|
|
||
|
|
Quand en cours d'harmonie après avoir ingurgité le Précis d'Harmonie Tonale de Marcel Bitsch on devait écrire des chorals "comme Bach" et bien comment dire... "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
hédoniste nihiliste |
|
|