|
|
||
|
|
marielle Le fait d'avoir un job socialement utile, ça aide quand même, non? Je fais surtout la comparaison avec les jobs "alimentaires" où, même dans des domaines 'hi-tech", la finalité n'est pas très gratifiante et où de (grosses) contraintes existent aussi.C'est une jolie publicité. Mais ce n'est qu'une publicité. La réalité quotidienne dans le service public hospitalier désespère tellement ceux qui y travaillent que je suis étonnée de l'engouement des figurants... |
|
|
|
||
|
|
Aujourd'hui, dans mon service, nous avons beaucoup parlé de ce clip. Beaucoup ricané (jaune) dessus, aussi, en rejouant la chorégraphie.
De l'avis unanime, il est trouvé ridicule, et fort mal venu. Quelques mots choisis : - "jamais je ne me ridiculiserais à jouer dans un truc comme ça pour aider au recrutement". - "ils feraient mieux de stopper l'hémorragie de personnel plutôt que d'en recruter des nouveaux, surtout sans chercher à comprendre pourquoi ils partent en masse de l'hôpital public" - "ils prennent vraiment les gens pour des débiles" - "ils nous encadrent pendant nos formations ? Ah oui ? Quelles formations ? La mienne a été supprimée pour revenir travailler pour remplacer un collègue en arrêt pour surmenage"... J'ai posé la question du "job socialement utile". Tous m'ont dit qu'ils continuaient parce qu'ils croient en ce qu'ils font. Mais reconnaissent que c'est en permanence sur la corde raide, et que la corde va bientôt rompre. Elle s'effiloche déjà dans tous les sens. Quelques informations sur ce clip : - il a coûté 13000 €, pris sur le budget formation de l'hôpital - les volontaires sont pour l'immense majorité des cadres (80 %) administratifs ou soignants, et quelques médecins. Très peu de personnel soignant (< 10 %). Et comme un fait exprès, aujourd'hui, nous avons reçu ceci, de la part de parents dont l'enfant avait été hospitalisé ces derniers jours chez nous (les gens peuvent remplir un questionnaire de satisfaction, anonyme ou non, qui est transmis à l'administration...) : Allez, je vais dormir. Je garde la boutique tout le WE... |
|
|
||
|
|
Merci marielle pour ce très utile contre point Et bon courage pour le week-end. Je surveille Barnabé |
|
|
|
||
|
|
Il semblerait qu'il y ait d'autres gens qui n'aiment pas cette pub.
Je n'ai pas d'opinions personnelles très étayées concernant l'hôpital, où j'ai vu le pire : médecins agressifs, infirmiers désagréables, bêtise et brutalité. Heureusement, j'y ai aussi vu du bon, en particulier concernant mes petits enfants. J'y ai moi-même bénéficié il y a longtemps d'une petite intervention chirurgicale dans un grand hôpital parisien. Le personnel était plus que charmant, les locaux à la limite de la vétusté suivant les critères admis dans ma profession. |
|
|
|
||
|
|
coignet
Heureusement, j'y ai aussi vu du bon, en particulier concernant mes petits enfants. |
|