|
|
||
|
|
comprendre : mes enfants lorsqu'ils étaient petits |
|
|
|
||
|
|
Entendue en interview sur France Inter vendredi, Anna Calvi.
Quel nez Un extrait de son dernier album. Ça faisait longtemps que je n'avais pas craqué autant. Coin. |
|
|
||
|
|
J'ai découvert Tom Morello il y a bien longtemps, au début de mes années fac, lorsqu'il était guitariste de Rage Against the Machine, groupe américain que l'on pourrait qualifier d'extrême-gauche.
À l'époque, ça donnait ça (Bulls on Parade, joué devant l'ex-candidat aux présidentielles républicain Steve Forbes... Les paroles n'ont pas du spécialement lui plaire). "Aujourd'hui", il lui arrive de monter sur scène avec Bruce Springsteen (ici une interprétation de The Ghost of Tom Joad, paroles inspirées des Raisins de la Colère (si si), et solo de guitare à partir de 6'49 pour les impatients Il participe également comme guitariste au groupe Street Sweepers Social Club (solo à partir de 3'44, un court passage à la Hendrix à partir de 4'47), et mène un projet solo plutôt orienté folk. Si les albums studio et les passages télé sont acoustiques et franchement folk, les concerts sont un peu plus électriques et plus rock... Coin. |
|
|
|
||
|
|
La lumineuse, l'extraordinaire, l'explosive Nina Simone probablement vers le milieu des années 60.
|
|
|
|
||
|
|
Et en 1976
|
|