Bonjour ! Aujourd'hui je vous présente "La traversée de Paris"
Série à épisodes étalée sur une période de deux années environ ! Suite à l'incroyable mystification de 2020 je me suis intéressé à plusieurs "groupes" de gens aussi bien issus de partie politique que de simple citoyen, qui ont décidé de ne pas "suivre le mouvement" sans poser de questions et de faire entendre leur voix ! Donc me voila embraqué toutes les semaines à les suivre dans les "manifestations" de leurs différences ... à travers Paris ... Ce qui c'est avéré parfois difficile !
Les 40 spartacus ... les premiers, les Historiques.
Bonjour Coignet ! c'est vrai que cela donne un look pour le moins étrange ! Mais a cette période ( hiver 2020 ) il était très difficile de faire sans ( j'ai moi même pris un pv pour cela ) le petit groupe était scruté avec attention par les forces de l'ordre excepté pour les "orateurs" ( encore une bizarrerie du moment comme les térrasses de café assis/debout etc ) ...
Merci pour le partage de ces photos. Cette série nous rappelle une période qui, il me semble, nous a tous profondément marqués. J'attends la suite avec impatience
J'ai de profondes préventions personnelles contre les personnages qui sont sur ces photos, en particulier Lucien Cerise/Lucas Degryse, et Florian Philippot. Je ne connais pas les autres, car ce n'est pas vraiment le milieu que je fréquente. Leurs manières de voir le monde, et en particulier Israël, l'antisémitisme rebaptisé antisionisme, partagées avec leur copain Soral, sont à l'opposé des miennes. Je suis curieux de savoir qui seront les prochains rencontrés.
Je ne pense pas que l'air soit devenu irrespirable sur summilux (pas besoin de masque pour s'y protéger), mais je pense qu'on n'y a pas envie d'avoir des ennuis et des débats explosifs à propos de ces antipathiques personnalités. Je peux le comprendre.
À titre personnel, je n'ai pas porté de masque dans les rues parisiennes, et n'ai pas respecté le couvre-feu. Je n'ai été arrêté que deux fois, dont l'une assez rock and roll (j'ai forcé un barrage de police dans le métro un matin), mais n'ai pas été verbalisé malgré de belles altercations ("c'est qui ce connard" criait un témoin masqué pro couvre-feu en parlant de moi à la police). Dans la majeure partie des cas les policiers parisiens, tant dans la rue que dans le métro, faisaient semblant de ne pas me voir.
Pourtant, jamais je ne suivrai ni ne rejoindrai ces rassemblements, ni leurs mots d'ordre.
Pour te répondre : l’air est devenu irrespirable sur Summilux car même si je veux bien entendre que le fond du sujet puisse faire polémique, nous sommes sur des espaces dédiés à la photographie, dans une section reportage donc la discussion si elle doit avoir lieu doit se porter sur des critères photo. Donc supprimer un poste sans même en parler avec l’intéressé et le qualifier de complotisme me paraît pour le moins ridicule et surtout inadéquat dans une société dite démocratique et où l’on se gargarise sur la liberté d’expression comme valeur fondamentale ! J’ai donc décidé sans polémique ni altercation verbale d’aucune sorte de prendre mes responsabilités et de ne plus participer à ce forum !
Pour le soupçon d’antisémitisme et l’aspect politique du reportage cela est hors de propos je ne fais que témoigner de ceux qui ont résisté à la Doxa du moment peu importe le reste ce n’est pas le sens du reportage.
Post-scriptum il ne me semble pas avoir jamais entendu Monsieur Philippot tenir des propos antisémites, du reste au cours des manifestations qu’il a organisées j’ai rarement vu autant de diversité dans un évènement public. J’y ai croisé des blancs, des noirs, des asiatiques, des chrétiens, des musulmans, des juifs, des Athées et tout ce petit monde se fréquentait dans une fraternité cordiale avec la conviction profonde d’être ici utile à tous et surtout à la liberté !
Je parle de monsieur Cerise. Concernant monsieur Philippot, il est politiquement juste à l'opposé de là où je suis. J'ai le droit de le dire sur ce site qui est à moi.
jugoslav a écrit :
dans une société dite démocratique et où l’on se gargarise sur la liberté d’expression comme valeur fondamentale !
summilux.net n'est pas une société démocratique mais un site privé, comme celui-ci. Le propriétaire du site est libre de choisir ce qu'il accepte de conserver en ligne sous sa responsabilité.
Ici, on peut publier en acceptant mes critiques, et éventuellement ma censure.
Le meilleur moyen d'y échapper est certainement de publier sous son propre nom sur son propre site.
Salut Bruno, enfin je peux revoir cette série. La supprimer de summilux sans en informer l'auteur, sans débat ou avertissement, m'aura permis de franchir l'étape de quitter ce forum définitivement. J'avais déjà été choqué par la disparition de jfk, viré du forum. Au passage, merci Coignet pour la connexion. Le temps de découvrir "Le Pirate" et de m'y familiariser, je vais pouvoir participer.
Bruno, vivement la suite.
"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
19 ans après la fondation de ce site par d'anciens summiluxiens en mal de pitreries, je ne voudrais pas voir se développer à nouveau ici des discours anti-summilux. J'ai connu JFK, on s'est frités, on s'est réconciliés, et la vie a continué. L'eau (restante en cet été de sécheresse historique) a coulé depuis sous bien des ponts, et notre petit site pirate n'a pas envie d'être concerné par des guerres de forums qui ne le regardent plus depuis longtemps.